top of page

SESAME : UNE QUALIFICATION ET UNE INSERTION PROFESSIONNELLE DANS LE SPORT ET L'ANIMATION


le dispositif SESAME a pour objectif d'accompagner des jeunes 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes handicapés) vers une formation d'éducateur sportif ou d'animateur, et de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.


Il offre un parcours individualisé : information, positionnement, préqualification, formation, suivi par un référent.

L'instruction 2022 associe de nouvelles catégories de jeunes avec les décrocheurs et les jeunes qui sortent de la promotion 16-18 ans.


Il sera possible de passer des qualifications complémentaires et prises en charge par la DRAJES tel que le BAFA ou le BAFD ou le BNSSA ou même un brevet fédéral tout comme un CQP par la suite dans une logique de progressivité tout au long de l’accompagnement

Une préformation est en cours de se lancer et démarrera le 7 février et se déroulera sur Bayonne : des temps de remobilisation en ateliers individuels et collectifs et des temps sportifs mis en œuvre par des professionnels de l’encadrement sportif et de la formation.


Plus d'informations sur https://pyrenees-atlantiques.profession-sport-loisirs.fr/accompagnement-orientation-formation/sesame


bottom of page